Mercredi 22 novembre 2017








































     
     
 

L' Espace Littéraire

 
     
 

L'ESPACE LITTERAIRE

Pendant les 3 jours , venez  découvrir les oeuvres des meilleurs auteurs de romans fantastiques, science fiction, héroic fantasy, bande dessinée dans: 


L'ESPACE LITTERAIRE
des Fêtes Gauloises.

Les Auteurs:


RODOLPHE ET CHRISTOPHE HOYAS  / LES DRACONIDES EDITIONS

Depuis la petite enfance, les frères Rodolphe et Christophe Hoyas se racontent des histoires et les dessinent. La bande dessinée leur est alors apparue comme une évidente manière de combiner ces deux pôles d’intérêt.
La découverte de la peinture, à l’adolescence, les passionne et pour rien au monde ils ne renonceraient à leurs pinceaux ! Leurs planches sont donc réalisées, comme leurs tableaux, en couleurs directes uniquement.
Ils ont déjà publié 2 albums jeunesse - Jurassik, le Petit Dragon – et le 4ème opus de leur série Fa Seiryu, est prévu pour fin 2017.







LAETITIA REYNDERS / GIL EDITIONS

Passionnée de lecture, c’est en 2004 qu’elle découvre l’écriture. Elle participe à un concours de nouvelles pour un célèbre magazine féminin en 2005. Ses écrits seront publiés durant 5 semaines consécutives et diffusés dans toutes les librairies. Très appréciée, Laëtitia sera invitée, depuis 2013, à de prestigieux festivals tels « Trolls et Légendes » , Les Halliénnales, le salon du Fantastique de Paris, Les Imaginales… Depuis, le roman "Rouge Poison" obtiendra, en 2015, le prix « Le Fleuron des premiers romans » par Critique Littéraire. Il obtiendra le plus grand nombre de votes devant Hunger games , La Cité des ténèbres ….. A ce jour près de 4.200 exemplaires de ce roman ont séduit les lecteurs. La trilogie "La Gardienne du Miroir", qui caracole en tête de nombreux classements sur booknode, est aussi né sous la plume de Laëtitia et a obtenu en 2016 le 1er Prix Mephisto... A Cambrai elle proposera également son dernier livre "Les Limbes de ton esprit"


ERIC CALLENS

Issu d’une famille de sorciers, il aurait dû grandir paisiblement auprès de parents qui l’entouraient d’une affection sans limite…
Mais voilà, très tôt attiré par le souffle de l’aventure, il suivit son ami Tintin aux quatre coins du monde dès son plus jeune âge.Il fréquenta Long John Silver qui l’emmena comme mousse au grand large et avec qui il fit main basse sur un fabuleux trésor.En fait, sa vie est faite de rencontres essentielles (Homère, les frères Grimm, Hugo, Dumas, Andersen, Poe, Théophile Gautier, Baudelaire, Jules Verne, Mark Twain, Stevenson, HG Wells, Edgar Rice Burroughs, Jack London, Tolkien, Saint-Exupéry, ...).
Alors quoi de plus naturel pour lui de coucher dans ses romans le récit des aventures de ses propres compagnons d'infortune. Il se murmure même que certains secrets y seraient révélés...
 


EMILIE ANSCIAUX / LIVR'S EDITIONS

Belge, passionnée par l’écriture et par la création artistique de
manière générale, elle écrit de courtes nouvelles depuis ses dix ans.
Elle se lance pourtant dans une carrière scientifique, avant de revenir
vers son premier amour : l’écriture. Cette auteur touche-à-tout et très
indépendante publie son premier roman en 2013 à l’âge de 26 ans, avant de monter sa propre maison d’édition, deux ans plus tard.


S.A. WILLIAM / LIVR'S EDITIONS

Depuis sept ans cette auteure auvergnate s'illustre à travers de
nombreuses histoires, trouvant son style de prédilection dans le
fantastique. Voyager, rire, aimer, c'est ce qu'elle préfère dans le
monde du livre et elle fera tout pour vous faire ressentir la même chose !









BERENGERE ROUSSEAU / LIVR'S EDTIONS

Née au plat pays par une nuit d'orage, Bérengère est une jeune femme
moderne avec la tête dans les étoiles et le regard qui vagabonde.
Passionnée de lecture et de voyages, elle se prend très vite à rêver à
des mondes imaginaires. Elle rêve de grandes batailles, de conquête
spatiale, de légendes égyptiennes. Quand elle n’écrit pas des romans,
elle s’essaie aux nouvelles, aux haïkus ou à la poésie. Elle fait
également partie avec plusieurs autres auteurs du projet Microphémérides
qui consiste en l’écriture chaque jour d’une micronouvelle basée sur les
éphémérides du calendrier. Elle avoue avoir un faible pour les jeux
vidéo et un amour secret pour le septième art. Elle revêt son costume de
professeur pour enseigner l’anglais à des adolescents la journée et
parfois, celui de psychologue. Elle revendique sa belgitude, son plat
pays et ses frites. Elle pense avoir été égyptienne dans une autre vie
et rêve de se réincarner en chat dans la prochaine.





 PYEL(Illustrateur) / LIVR'S EDITIONS

C'est en 1976 à Mons que Pyel voit le jour… avec déjà un crayon à la main. Ses premières armes graphiques, il les fait en recopiant
inlassablement Astérix, les Schtroumpfs et Maya l'abeille, entre autres.
Le virus est pris et c'est en croquant un peu plus tard les modèles
posant aux Beaux-Arts en cours du soir qu'il développe sa technique tout
en optant pour la caricature et le style "cartoon" qui ne le quitteront
jamais. Il dirige dès 2005 des ateliers ayant pour objectif
l'apprentissage du dessin animé à l'attention des plus jeunes, et
s'active à la réalisation de ses propres concepts animés. L'un d'eux,
baptisé "Herbes folles" en 2010, deviendra sous forme d'illustrations
uniques son univers de prédilection : "Swing Green". Ayant depuis
participé à quelques fanzines, il scénarise et dessine des BD dans
lesquelles il exploite sans relâche un système narratif hérité de son
premier amour : le dessin animé.


SYLVIE GINESTET / LIVR' S EDITIONS

D’origine française, je me suis installée en Belgique en 2012, avec l’une de mes filles et mes chats.
C’est ici qu’est paru mon premier roman et que ma passion pour l’écriture s’est développée pour s’envoler vers vous et grâce à vous.
Je partage mon temps entre mes 4 passe-temps favoris ; l’écriture, la photographie, la musique et parfois le dessin au fusain. J’aime mélanger les arts, les uns m’inspirant pour les autres.
Mon premier plaisir c’est d’écrire, le second sera que vous me lisiez et l’on pourra dire alors que c’est une victoire..





ELYSSEA DI MARCO / EDITIONS LANSDALLS

Femme de lettres, romancière et professeur de français. Elyssea di Marco a passé la majeure partie de sa vie entre Paris et les régions du terroir si chères à son cœur. La nature, les découvertes, les voyages, les rencontres lui ont permis d'avoir un regard ouvert et lui ont donné l'envie de partager encore plus.

Pétillante et de belle humeur, elle exprime son entrain sous une plume qui ose caresser les mots avec un naturel déconcertant. Elle offre ainsi une écriture contemporaine et enjouée où la maîtrise de la langue associe la maîtrise du bon mot.

Sous l'influence d'Audiard et du piquant de l'humour anglais, elle a un style unique très expressif, frais, moderne et dynamique.


VALERIE WARIN

Née dans le Nord de la France, à Arras plus exactement, je vis dans la région Lilloise. J'ai une formation d'architecte, mais je me suis dirigée vers l'enseignement, après avoir effectué plusieurs petits métiers pour payer mes études. Aujourd’hui, j’enseigne les Arts Appliqués, Arts Plastiques et Histoire des Arts, en lycée Pro, Général et technologique.
Maman d'un jeune garçon, j'écris pour lui et mon mari, mais aussi pour tous les gens qui n'aspirent qu'à rêver. J’ai commencé à écrire dès l’âge de 12 ans grâce à un enseignant en Français. Depuis je griffonne sur des carnets, des histoires pour faire rêver.





MANON KOLANEK

Auteure d'un ouvrage de Fantasy, publié à compte d'éditeur, et s'intitulant Les Gardiens des Mondes, tome 1 : Le Livre d'Orgond.  Manon Kolanek reçoit  le prix "coup de cœur fantastique" du salon du livre de Somain. Extrait: Contraint par son père, Théobald, jeune prince emriate, doit partir conquérir le royaume orgondique avec une poignée d'hommes. Ce territoire merveilleux, qui avale les armées sans jamais les rendre, est auréolé d'un mystère complet. Seul son ami Tibert peut lui offrir l'espoir de vaincre, en convainquant sa sur, la puissante reine Gabrielle, de se rallier avec sa flotte à leur aventure. Hélas, la bataille est un échec cuisant et les prisonniers doivent maintenant négocier avec le souverain ennemi.





PHILPPE HALVICK

Né en 1969, Philippe Halvick a passé toute son enfance dans le Nord de La France (Avesnes-Sur Helpe). Passionné depuis toujours par la Science-Fiction et le Fantastique, cet ingénieur en électrotechnique de formation a sauté le pas et décidé d'écrire lui-même ses histoires.
Il travaille depuis 1994 en Région Parisienne.





PATRICK BERT

Patrick BERT aurait pu naître sur la terre du milieu parmi les nains, les elfes et les hobbits et aurait eu, à coup sûr, dans la saga de Tolkien, un rôle totalement insignifiant, comme le gobelin qui sourit avant de recevoir une flèche en pleine tête, ou le brin d'herbe que foule Aragorn dans son combat contre les uruk-hai. Mais le hasard a voulu qu'il naisse à notre époque sur notre bonne vieille terre où les hobbits se comptent sur les doigts d'une main (il affirme en connaitre un). Il aurait pu écrire et chanter des chansons, mais sa voix calamiteuse et son absence de maîtrise instrumentale l'obligèrent à renoncer. Ce qui prouve que le hasard fait bien les choses. Finalement, il s'est lancé dans l'écriture de romans de fantasy humoristique dont le héros, un barde, parodie nos chansons, au plus grand plaisir des lecteurs.




DELPHINE WISOCKY

Jeune Cambrésienne de 36 ans, elle a toujours été attirée par le fantastique, la SF et la mythologie, c’est donc dans ces styles qu’elle décide de se lancer pour sa saga principale « Lucynda Dubois », dont le troisième tome sort cette année. Grande rêveuse depuis son plus jeune âge, elle aime découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles créatures et souhaite, aujourd’hui, vous faire découvrir son propre monde. Elle y mêle également une notion qui lui tient à cœur : le respect de la faune et de la flore, mais n’hésite pas aussi à mettre en avant ses racines et sa région, notamment dans son dernier roman « Tentation Obscure », sorti en octobre 2016.
Son dicton fétiche : ne pas se poser de barrière, mais plutôt aller où notre imagination nous emmène...



JEAN-POL MOSTADE

Je suis né en 1952, habite le Luxembourg et j’ai rejoint la grande famille des auteurs en mai 2014.Quelques-uns de mes ouvrages depuis mi-2014: Ma terre, ma vie ne devenir/Le Gamin du Blanc/L’écume des âges/Elucubrations extravagantes/Flagrants délits/Le Monde de demain est à nous/ Plaisirs brûlants/De désespérance en espérance/Mon éducation a commencé 28ans avant ma naissance/L’enfer au paradis/Aux frontières du pardon/Les secrets des Orties/Les merveilleuses propriétés du chou/ Les propriétés du potiron/Un œuf pour un repas chic et pas cher/Le beurre à toutes les sauces/Le grimoire musical du bonheur/A nous deux pour une bonne bouffe/Les tisanes A comme…/Le petit carnet du parquet/ L’Abeille et ses milliers de remèdes ancestraux/ La Pouffe du DRH.


CLEMENCE LESNES

"Bercée par des lectures enfantines depuis son plus jeune âge, Clémence Lesnes a très vite eu le goût de la lecture, qui fut bientôt suivi par celui de l'écriture. Arrivée à un âge où l'imagination est plus fertile qu'aucun jardin au monde, elle a commencé à façonner un monde médiéval qui est devenu le berceau du royaume d'Aradan. Sa seule ambition : faire voyager ses lecteurs, autant que l'écriture de cette trilogie (et de ses autres romans) lui permet de le faire chaque jour."

 

 
LES FETES GAULOISES - CAMBRAI - 13, 14 et 15 octobre 2017
Agence Barakacom © 2017 Plan du site Mentions légales