Lundi 06 avril 2020














































     
     
 

Les artistes en déambulation

 
     
 
Sommaire

Les Contes du Bois d'en Haut




Les Contes du Bois d’En Haut

Vidéo

Terre de Forêts et de Légendes où prennent vie les rêves… Et où ces rêves font se mouvoir les arbres…
« Il est dit que tous les soixante-dix ans, Orin la Gardienne du Bois d’En Haut doit faire le tour des Sept Forêts Sacrées. A sa suite les dignes représentants du Peuple Fée du Huelgoat.
Les voici cheminant le « Tro ar Goadoù », le Tour des Forêts. »
Les « Contes du Bois d’En Haut » s’enracinent dans l’imaginaire de la Forêt du Huelgoat dans les Monts d’Arrée en Bretagne.
Prend alors vie le Faou, créature féerique et végétale, portant entre ses racines la nacelle sur laquelle voyage Orin la Gardienne du Huelgoat, accompagnés par le cortège musical des représentants des différents peuples fées.




Awen




AWEN

Vidéo

Les hommes n’empruntent plus les sentiers du rêve, ils en ont peu à peu perdu le chemin. Alors Awen sort de son pays des Brumes et revient insuffler l’inspiration poétique aux hommes, pour ceux qui souhaitent l’attraper….
Awen, le grand Cerf Blanc incarne l’Inspiration, le souffle poétique. Sortant peu du Pays des Brumes, lors de ses rares apparitions il se fait guider par Nimue, qui telle une muse fait le lien entre l’abstrait concept du souffle poétique, Awen, et les hommes.
Dans les brumes qui le suivent et l’entourent, une musique éthérée et onirique semble sortie d’un rêve, apparaissent alors d’autres personnages, dont un à la harpe…
Nous voici devant un tableau préraphaélite qui aurait pris vie.
Dans la pure lignée du mouvement Arts & Crafts, ce spectacle allie arts, par la musique et la marionnette, et artisanats, par les costumes, la marionnette et les accessoires entièrement réalisés à la main dans notre atelier mêlant différents savoir-faire : travail du tissu, du cuir, du bois, du métal, des pierres…




 

 
LES FETES GAULOISES - CAMBRAI - 11,12,13 Octobre 2019
Agence Barakacom © 2017 Plan du site Mentions légales